Icône croix

Nous

Photo de Luc Heimendinger

Titulaire d’un master en management, Luc Heimendinger a d'abord pratiqué la musique. Il a ensuite dirigé des projets de systèmes d'information cliniques et de mise en œuvre de gestion médico-économique. Il a collaboré avec les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), Unisys (Suisse), le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et la Fédération de hôpitaux vaudois (FHV).

En qualité de secrétaire général de l'Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID), il en a remanié certaines structures, établi un lien positif entre départements académiques et administratifs et renoué les relations avec la Confédération suisse sur le plan de la formation continue des diplomates.

Administrateur du Muséum d'histoire naturelle de la Ville de Genève, il a simplifié les processus de gestion et d’activités scientifiques dédiées au public, et piloté l’intégration du Musée d'histoire des sciences. Chargé ensuite de la direction des Musées d'art et d'histoire, il en a fédéré la mosaïque, commencé à valoriser les points forts et à améliorer la production de ses événements ; il a formé les responsables à la gestion par projets, dynamisé les ressources humaines en initiant une formation en management. Dans la foulée, il a établi les conditions cadres pour la fusion de deux corps de sapeurs-pompiers professionnels, ceux de la Ville de Genève et ceux de Genève Aéroport.

Ainsi, Luc Heimendinger s’est spécialisé dans l'accompagnement du changement et la médiation de situations délicates. La direction d'équipes et de structures lui a conféré la maîtrise des volets du management : stratégie, leadership, direction, ressources humaines, administration, finances, information et communication. Développement d'activités, simplifications, réorganisations et restructurations font également partie de son savoir-faire.

Depuis 2012, il enseigne au sein des Hautes écoles spécialisées (HES). Il œuvre bénévolement dans le cadre de plusieurs conseils de fondations et d'associations.

Si les qualités personnelles, les compétences et l'expérience professionnelles sont indispensables, les qualifications le sont aussi. C'est pourquoi, nos prestations sont toutes attestées par des formations reconnues et de qualité.

Ainsi, Luc Heimendinger est coach certifié et médiateur assermenté

Luc Heimendinger est médiateur assermenté auprès du Pouvoir judiciaire de Genève et médiateur auprès de la Commission de surveillance des professions de la santé et des droits des patients de Genève.

En outre, nous sommes affiliés à des organisations professionnelles de renom telles que la Fédération Suisse des Associations de Médiation (FSM), la Fédération Genevoise MédiationS (FGeM), la Chambre suisse de médiation commerciale (CSMC), l'Association de médiation de voisinage Genève (AsMéd) et le Groupement Pro-Médiation (GPM) par exemple.